Préparons notre coeur à la fête de l’Immaculée Conception
Souvent notre oui est un demi-oui, il est un « oui-peut-être » ou un « oui-mais-non ». Quand avons-nous vraiment dit oui pour la dernière fois ?
Le 8 décembre, c’est la fête de l’Immaculée Conception. Celle qui a été conçue sans péché nous a montré le chemin vers Dieu, par son « oui ». 3 amies, Amicie, Priscille, et Agathe, [vous invitent à suivre Marie pendant 9 jours->http://hozana.org/intention/1088?&utm_source=BDD_FPE&utm_medium=mailing&utm_content=20141124&utm_campaign=ouiavecmarie], dans les « oui » de sa vie, pour apprendre à dire oui à notre tour au Seigneur.
Découvrez aussi sur la page de la neuvaine la belle vidéo de « [Mary did you know?->https://www.youtube.com/watch?v=ifCWN5pJGIE#t=16] », chantée a capella par le groupe Pentatonix : 10 millions de vues pour un chant à Marie, ça fait plaisir !
Ainsi, après avoir prié et chanté, nous serons prêts à célébrer la Vierge Marie, le lundi 8 décembre à 10h30 à la cathédrale de Meaux, en présence de Mgr André Vingt-Trois. En effet, en cette année 2014, la fête de l’Immaculée Conception en Seine-et-Marne revêt un caractère tout particulier …
En 1914, Mgr Marbeau fit conna ître à son peuple diocésain le voeu qu’il fit de célébrer avec un particulier éclat la fête de l’Immaculée Conception, si la ville de Meaux était épargnée. Le 8 septembre 1914, au plus fort de la bataille de l’Ourcq, Mgr Marbeau recommanda la ville de Meaux à la protection de la Vierge Marie … ce jour-là, les Allemands reculèrent. Mgr Marbeau vit dans ce recul ‘un signe de la protection de la Très Sainte Vierge, [… ]elle n’était pas insensible à l’appel de ses enfants.’.
Le Cardinal André Vingt-Trois présidera la messe à 10 h 30 – le lundi 8 décembre 2014 – en présence de plusieurs évêques, de personnalités civiles, religieuses et militaires.
A l’issue de la célébration, une procession se rendra au square Emmanuel Marbeau, avec la participation de Jean-François Copé, maire de Meaux.
Vous êtes tous chaleureusement invités à assister à cette cérémonie en l’honneur de la Vierge Marie, Reine de la Paix, et à prier pour que la paix triomphe dans le monde, dans l’Eglise, dans nos sociétés, nos cités, nos familles.
Que la Mère du Prince de la Paix fasse de chacun de nous des artisans de Paix !!
VENEZ NOMBREUX !
NB : La cathédrale n’est pas chauffée, pensez à vous couvrir …
du 30 novembre au 8 décembre
bénie et encouragée par S. S. le Pape
Une dizaine de chapelet chaque jour, suivie de 3 fois l’invocation :
« Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »
Une communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave.
– Confession recommandée.
PRIÈRE
Marie, Vierge Immaculée, avec la Sainte Famille, foyer d’amour, nous vous prions d’apporter l’Espérance aux couples menacés par la désunion, aux parents isolés ou en détresse, aux enfants privés d’éducation et de tendresse. Secourez les familles éprouvées par la guerre, la misère ou la maladie.
Mère très aimante de Jésus, entourez chaque famille de votre affection maternelle pour qu’elle soit
un lieu de prière, de partage, de service et de joie, une voie privilégiée d’évangélisation et un signe visible de la Miséricorde divine.
Marie, Fille du Très-Haut aidez-nous à vivre sous la conduite de l’Esprit-Saint, dans la communion des coeurs, le respect mutuel, la générosité, la fidélité aux engagements et la confiance dans la vie.
Avec Saint Joseph votre époux, donnez à chaque membre de nos familles de témoigner de la beauté du mariage, d’exprimer sa Foi de façon concrète et d’accomplir la volonté du Père.
Amen.