• Non classé

Aujourd’hui 31 octobre nous fêtons la fin du mois du Rosaire

Le Rosaire est une prière dite dans toute l’Eglise. Elle est christocentrique, méditative et répétitive, c’est à  dire qu’à  travers la répétition de quelques dizaines de « Je vous salue Marie », on médite la vie de Jésus-Christ.
Traditionnellement, le Rosaire se compose de trois « dizaines » de chapelets, correspondant chacun à  une série de cinq mystères:
1. les 5 mystères joyeux, concernant l’Incarnation et la vie cachée de Jésus,
2. les 5 mystères douloureux, pour la Passion,
3. et enfin les 5 mystères glorieux pour le triomphe de la Résurrection.
Dans la lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae du 16 octobre 2002, le Pape Jean-Paul II a rajouté une quatrième série de mystères:
les 5 mystères lumineux, pour la vie publique de Jésus.
A Crécy, il existe une équipe du Rosaire qui se réunit chez Mme Louis et chez Marie-Madeleine Travet, en moyenne une fois par mois, pour prier ensemble. La prière du Rosaire, mais aussi lecture et méditation d’un texte de la Bible, partages, prière pour le monde, pour nos proches, etc. Nées en 1955 pour rejoindre les personnes éloignées de l’église, les équipes du Rosaire se trouvent en plein accord avec le souci des évêques de proposer la foi dans la société actuelle.

Il y a 10 ans en Octobre 2003, se terminait l’ANNEE du ROSAIRE, qui avait été promulguée par Jean Paul II le 16 Octobre 2002 (année du Rosaire d’Octobre 2002 à Octobre 2003)

Voici ce qu’écrivait Jean Paul II dans l’introduction de sa Lettre Apostolique « Rosarium Virginis Mariae » avec laquelle il la promulguait:

– « le Rosaire est ma prière préférée. C’est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur »

– « Le Rosaire conduit au coeur même de la vie chrétienne, et offre une occasion spirituelle et pédagogique ordinaire particulièrement féconde pour la contemplation personnelle, la formation du peuple de Dieu et la nouvelle évangélisation »

 » La raison la plus importante de redécouvrir avec force la pratique du Rosaire est le fait que ce dernier constitue un moyen très valable pour favoriser chez les fidèles l’engagement de contemplation du mystère chrétien que j’ai proposé comme une authentique pédagogie de sainteté. Il faut un christianisme qui se distingue avant tout dans l’art de la prière »

– « Il serait impossible de citer la nuée innombrable de saints qui ont trouvé dans le Rosaire une authentique voie de sanctification. Il suffira de rappeler Saint Louis Grignon de Montfort, et plus près de nous Padre Pio de Pietrelcina. Le bienheureux Bartolo Longo eut un charisme spécial, celui de véritable apôtre du Rosaire, son chemin de sainteté s’appuie sur une inspiration entendue au plus profond de son coeur : « Qui propage le Rosaire est sauvé! »

Rappelons nous également le testament spirituel de Padre Pio: « Aimez la Madone et faites La aimer. Récitez toujours le Rosaire »

et l’homélie du Pape François place Saint-Pierre le 15 août: « Ecoutez- moi bien: le Rosaire! … Priez-vous chaque jour le Rosaire? »

Congrès National des Groupes de Prière Padre Pio à ARS : les 23 et 24 Novembre
Il sera présidé par Monseigneur Michele Castoro, Archevêque de San Giovanni Rotondo, Directeur Général du Centre International des Groupes de Prière Padre Pio et Président de l’Oeuvre de la Casa Sollievo della Sofferenza,

seront aussi notamment présents Padre Carlo Maria Laborde, secrétaire général des Groupes de Prière Padre Pio, et le Père Jean-Mickaël Munier, coordinateur des Groupes de Prière Padre Pio pour la France et Vicaire général à Nancy.

Programme :

Samedi 23 Novembre :
6 h 30
Départ en car de Denfert-Rochereau

14 h 00 à 14 h 30
Accueil des pèlerins

14 h 30 à 15 h 00
Accueil officiel

15 h 00 à 16 h 00
1ère conférence : La Foi de Padre Pio

16 h 30 à 17 h 30
2ème conférence : La Nuit de la Foi de Padre Pio

19 h 00
D îner

20 h 30 à 21 h 30
Veillée Adoration + Confessions

Dimanche 24 Novembre :

08 h 00
Petit déjeuner

09 h 00
Laudes

09 h 30 à 10 h 30
3ème conférence : la Foi dans les groupes

11 h 00 à 12 h 00
Messe dominicale

12 h 30
Déjeuner

14 h 30 à 15 h 30
Chapelet et Envoi

vers 21 h 30
Arrivée à Paris

Le prix, départ de Paris, est de 120 €
Ce prix comprend : le déplacement en car, le Souper du samedi soir, la Nuit du samedi au dimanche (en chambre double), le petit déjeuner, le Déjeuner du dimanche midi (repas du samedi midi : non compris, amener son repas froid)

Contact pour informations et inscriptions: padrepio-paris@numéricable.fr ou tel : 06 75 60 32 26

Vous aimerez aussi...