La catéchèse 2011
Ils étaient fidèles à écouter l’enseignement des apôtres et à vivre en communion fraternelle, à rompre le pain et à participer aux prières » (Actes des apôtres 2, 42)
Comme à l’époque des premiers chrétiens, l’annonce de la foi est aujourd’hui primordiale. Venons réfléchir et découvrir tous ensemble la nouvelle pédagogie de la catéchèse, ce mercredi 25 mai à 20h30 à la salle paroissiale de Crécy.
Parole de Dieu
Prière et sacrements
Partage fraternel
Notre évêque et son équipe diocésaine de la catéchèse nous ont donné de nouvelles orientations en précisant bien que :
1- La communauté paroissiale était le milieu nourricier de la foi.
2- La catéchèse, c’est l’affaire de tous !
C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir venir nous rejoindre afin de découvrir ensemble la nouvelle pédagogie demandée par nos évêques de France. La transmission de la foi est une réelle question qui mérite qu’on s’y attarde un peu. De nombreuses personnes dans notre société sont en recherche, sont parfois déboussolées. La connaissance du message évangélique peut être d’un grand secours pour un grand nombre de nos contemporains. Ne faisons pas l’économie de passer à côté de ces nouvelles orientations de la catéchèse.
Voici donc les 7 points sur lesquels s’appuient cette nouvelle pédagogie et que nous développerons au cours de cette réunion de mercredi:
Suivre un cheminement
Se remettre en état d’initiation
Lire la Parole de Dieu
Rester dans une tradition vivante
Faire un choix de vie
S’ouvrir à la diversité culturelle
VENEZ ET VOYEZ !
Alors pour mieux comprendre ce qui va se vivre dans notre secteur, et partout dans notre pôle de façon progressive, et pour ceux qui voudront aller un peu plus loin, venez nous aider à mettre en place sur notre secteur cette nouvelle manière de faire entrer nos jeunes enfants dans une intimité avec le Christ !