L’antenne locale du Secours Catholique de Crécy vous remercie
S’il n’est pas toujours facile de répondre aux différentes sollicitations d’appels au don en tout genre, il est parfois encore moins évident d’être dans « la peau » de celui qui demande. Pourtant, Christine et Geoffroy l’ont fait. Et ils ont accepté de nous dire ce qu’ils ont ressenti pendant cette collecte du Secours Catholique. Voici un témoignage plein d’humilité et d’espérance !
«Dans notre folle course du week-end: une Pause! D’abord, se sentir faire partie de « la cha îne » avec l’accueil du binôme précédent avec le fameux appel » Ah ! voila la relève! » qui nous met de suite aux postes.
Mise du tablier pour nous faire reconna ître : nous venons appeler au « Secours ». Ce n’est pas anodin et nous sommes pourtant là pour prolonger notre engagement de foi dans l’action. « Aimez-vous les uns les autres » : Oui. Nous y sommes.
* Penser à l’autre: à celui qui n’a pas assez pour vivre dignement, pour vivre tout court.
* Oser. Faire cette démarche de demander un don à celui qui passe , qui va faire ses courses .
* Oser. Demander un petit quelque chose qui permet le partage.
* Oser faire le lien entre celui qui « est » et qui « a » et celui qui « est » et qui « a moins », pas assez.
Parler à l’un en pensant à l’autre. Sourire avec la main tendue. Et partager avec son binôme: « Ah, Isabelle avec ta spontanéité, ton franc parler!!! » et « Geoffroy, avec son sens du rangement et du remerciement !!! » Des leçons de vie: à rencontrer les uns et les autres, à parler, à discuter, à défendre ses idées, à se reconna ître « frères ».
Tiens , voilà « les gros bras » et leurs ballets incessants à porter les cartons déjà pleins (la multiplication des pains???) dans les véhicules pour les transporter au local de Crécy. Le temps peut para ître long (on piétine) mais non, au fond: de donner son temps, ça parait court. Trop court, il nous faut nous prolonger: faire encore et encore en priant aussi. On se sent un peu fatigués mais remplis d’une satisfaction d’avoir bien « oeuvrer ». Qu’est ce que tu en dis Geo (Prononcer Jo)? « C’est bien de se sentir utile pour ceux qui en ont besoin surtout que moi, j’aurais pu être comme eux, alors, je comprends ». Tiens « Ah, voilà la relève! ». La « cha îne » se poursuit. Nous reprenons la folle course du week-end; Le coeur tout léger…»
Plus d’une tonne de vivre a été stockée au nouveau local du Secours Catholique, 45 boulevard du Général de Gaule