Le printemps et la dignité humaine
Le printemps est arrivé un beau matin. Comment puis-je décrire cette allée où j’avance, cette allée desséchée après la neige de l’hiver rigoureux et avant l’éclosion de la féérie du printemps ? Tout est si sec et si aride et pourtant, en si peu de temps, tout refleurit et tout devient une merveille de couleur et de vie, les fleurs, les arbres, les oiseaux …
Tout cela n’est-ce pas aussi l’histoire de nos vies? N’est-ce pas l’histoire de ce frère si différent ? Mais pour les êtres humains, il n’y a que l’amour fraternel, oui seulement l’amour qui permettra à nos frères malheureux de sortir de l’aridité de la solitude, du manque de confiance en soi, de l’agressivité vis-à-vis des autres.
La solidarité se décline avec beaucoup de tendresse sincère et aussi avec un geste de partage matériel et/ou financier. Alors, si nous sommes nombreux à le faire, c’est si peu pour chacun et c’est si immense pour celui qui n’a rien ……
Tout homme est à l’image de Dieu, aidons nos frères à découvrir les trésors qui sont en eux et que les épreuves ou les erreurs cachent un peu ou beaucoup.
Giovanna BRUNET, présidente de la Délégation départementale (77) du Secours Catholique entourée (à gauche) du Père Philippe Legrand, curé du pôle missionnaire de Meaux et du Père Philippe Menu, prêtre du secteur pastoral de Trilport
L’équipe de Crécy effectue ses permanences:
– le lundi de 15h à 18h
– le samedi de 10h à 12h
dans son nouveau local situé au 45 rue du général Leclerc à Crécy-la-Chapelle