• Non classé

A Lourdes un 25ème pélerinage LCE très fraternel

Ce rassemblement de Lourdes Cancer Espérance a réuni au pied de la Grotte Massabielle du 21 au 25 septembre 2010, 5800 pèlerins venus de France, Belgique, Luxembourg et Monaco. Une fois encore, cette rencontre entre personnes valides et malades, avec Marie comme guide, a été une source de foi et de joie. Les temps de prière ont rempli chacun de nous d’une grande espérance.
Une Organisation parfaitement rodée

C’est l’archevêque d’Albi (Tarn), Mgr Pierre Marie Carré qui avait la mission d’accompagner notre pèlerinage. L’animation était assurée par Patrick Richard.

Notre délégation de Seine-et-Marne comprenait 39 pèlerins. Le transport (Aller et retour : Paris – Lourdes) a été réalisé par train spécial Corail. Le confort des voitures a permis aux pèlerins de prendre le temps de mieux faire connaissance entre ceux qui avaient déjà accomplis de précédents pèlerinages, et les nouveaux pèlerins.

Le père Alain Ratti du diocèse de Meaux, très connu par beaucoup pour ses talents de grand orateur et conférencier passionnant nous accompagnait humainement et spirituellement avec bonheur. Il nous a fait bénéficié à Lourdes de son enseignement sur le thème suivant:

 » Mieux connaitre la place de Marie, une mère attentive et consolatrice pour ceux qui sont dans la souffrance  »

Ensemble on est plus fort !

Marie, notre Mère du Ciel est pour nous, malades ou bien portants, relais entre nous et son fils Notre Seigneur Jésus le Christ. Nous pouvons lui rendre grâces !
En ce mois du Rosaire* sachons prier Marie qui est à notre écoute. Lourdes est vraiment un lieu béni, de prières, de paix et de ressourcement.

Nos célébrations furent priantes, fraternelles et festives. On peut dire que le premier miracle de Lourdes, c’est de revenir avec l’amour au coeur, avec de nouvelles forces, pour vivre sans subir la maladie, de pouvoir mieux lutter, grâce à la prière personnelle et commune et avec aussi l’amitié fraternelle des autres.

Renée,
déléguée Lourdes Cancer Espérance du 77

Prière: Je vous salue, Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen.

*Rosaire: prière consacrée à Marie
Voici comment Jean-Paul II définit le Rosaire dans sa lettre apostolique: ROSARIUM VIRGINIS MARIAE:
« Le Rosaire se situe dans la meilleure et dans la plus pure tradition de la contemplation chrétienne. Développé en Occident, il est une prière typiquement méditative et il correspond, en un sens, à la « prière du coeur » ou à la « prière de Jésus », qui a germé sur l’humus de l’Orient chrétien. »

Les bienfaits du chapelet, selon Louis-Marie Grignion de Monfort, saint breton (1673-1716), dans « Le Secret du Très saint Rosaire »:

« Le Rosaire récité avec la méditation des mystères :
1) nous élève insensiblement à la connaissance parfaite de Jésus-Christ.
2) purifie nos âmes du péché.
3) nous rend victorieux de tous nos ennemis.
4) nous rend la pratique des vertus facile.
5) nous embrase de l’amour de Jésus-Christ.
6) nous enrichit de grâces et de mérites.
7) nous fournit de quoi payer toutes nos dettes à Dieu et aux hommes et enfin nous fait obtenir de Dieu toutes sortes de grâces. »

Vous aimerez aussi...