Salon de mai 2009 à Crécy
Il s’agit, aujourd’hui de vous donner un aperçu de l’Exposition présentée par l’Association « Les Ateliers du Grand Morin » du samedi 16 au dimanche 24 mai 2009 à la salle Altmann de Crécy-la-Chapelle.
Mais avant d’aborder le catalogue, voici le mot du Président : |
» Nous sommes très heureux de vous accueillir à ce second salon de printemps des Artistes, que vous allez avoir le plaisir de rencontrer au gré de leurs présences, durant 9 jours. Ils ont bien voulu exposer leurs oeuvres, fruits de leurs émotions ressenties et exprimées magnifiquement, et dans des styles très différents. Vous y trouverez certainement « votre coup de coeur ». Tous ces artistes sont des connaissances du groupe « ARTNOTIL », que nous remercions pour son implication permanente et sa motivation à promouvoir les Arts, dans la ville de Crécy-la-Chapelle, dans la vallée et ses environs. Un grand merci à la Mairie de Crécy-la-Chapelle, qui nous facilite grandement ces salons et la vie de notre association, ainsi qu’à tous les bénévoles pour leur aide généreuse. Belle promenade hors du temps, à prendre plaisir à regarder, rêver avec les Artistes, et apprécier leurs oeuvres. « Marc ROBERT NAIP – Kiosque. Acrylique. 12F
Un grand merci, Monsieur le Président, de nous avoir permis de profiter de cette exposition de haut niveau emmenée par les artistes ‘ARTNOTIL dont il faut souligner la grande valeur artistique.
Serge TERZAKIAN – Coulommiers L’église. Aquarelle. 65 X 50
Conduit par Jean-Claude NAIP, peintre émérite, le groupe rassemble maintenant: Serge TERZAKIAN, Catherine TANNET, Manuel RUBALO, Orphie du LIGOR, Toshio MATSUDA, Alain et Dany LECUYER.
Pour ma part, j’ai regretté l’absence de deux sculpteurs: Mesdames Martine LEE et ISCA ainsi que celle des soeurs DE FELICE Martine et Françoise.
Jacques BLANCHON – Pas si vite. Bronze. 23 X 16 X 12
Il fallait s’attarder devant les superbes pastels de Michèle CHOPPE, les vitraux « Art nouveau » d’Alain LECUYER, et les sculptures si particulières de Jacques BLANCHON.
DU MERAC Brigitte – Les dentelles de Montmirail. Huile. 55 X 46
J’ai manqué monsieur Yaeko ASADA. Son style nous impressionnera. Allons-nous compter dans la vallée autant d’artistes du Soleil Levant qu’ils étaient avant guerre ? Ce serait honorer la mémoire de leurs prédécesseurs et découvrir d’autres talents.
J’ai revu Nathacha LAZAREVIC, admiré ses figures diaboliques aussi fines que la dentelle, le superbe voilier de Jacques PAVIET habitué de la salle des Capucins, les oeuvres charmantes de Brigitte et Agnès DU MERAC et de bien d’autres encore que j’oublie malgré moi. Qu’ils veuillent me pardonner.
|